Le Katori à Belfort
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Katori à Belfort

Forum de discussion de la section Kobudo de l'Ecole de Combat de Belfort
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 De Liège à Belfort...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kain

kain


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 45
Localisation : Belfort no kita
Date d'inscription : 24/08/2009

De Liège à Belfort... Empty
MessageSujet: De Liège à Belfort...   De Liège à Belfort... Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 20:30

Bonjour bonjour,
il y a (sans doute) un proverbe qui dit :"quand à Belfort tu es né, jamais tu ne peux t'en échapper". Il semble que ça soit vrai !!! ^^
J'ai passé 8 ans en Belgique et y ai découvert quelques écoles d'arts martiaux, dont le Takeda Ryu et le Katori Shinto Ryu.
De retour dans notre bien belle ville, j'ai l'heureuse surprise de constater que je peux continuer le Katori !
Quand recommencent les cours? Où?
Je suis très impatiente de découvrir l'école de Belfort, à propos de laquelle mes "compatriotes" de Liège ne tarissaient pas d'éloges !!
A très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Senseï

Senseï


Masculin Nombre de messages : 650
Age : 62
Localisation : Belfort no kita
Date d'inscription : 05/10/2007

De Liège à Belfort... Empty
MessageSujet: Re: De Liège à Belfort...   De Liège à Belfort... Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 0:05

Bonjour Kain,


L'histoire du Katori à Belfort aura démarré en 1981, lorsque notre cher président, Serger Merlet Senseï, précurseur des arts martiaux en Franche Comté depuis 1949, avait décidé de créer une section "armes japonaises" au sein de l'ECB. Plusieurs contacts nous ont menés jusqu'à Sugino Senseï ; puis depuis son décès en 1998, notre choix est de suivre son principal élève, Hatakeyama Senseï, qui nous fait l'honneur de venir à Belfort chaque année.
Plusieurs centaines de kobudokas seront passés par Belfort pour comprendre que le Budo reste une source de transmission.
J'ai effectivement croisé plusieurs kobudokas belges très sympathiques, qui souhaitaient suivre mes stages. Tu pourras leur transmettre mes amitiés et leur dire qu'ils peuvent venir quand ils veulent.
Tout comme toi, ils seront toujours les bienvenus.
Reprise des cours mercredi 02/09 à 19h30 au gymnase Parrot, rue de Châteaudun à Belfort. 1 cours par semaine + plusieurs stages certains dimanches.
À très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecbelfort.com/
kain

kain


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 45
Localisation : Belfort no kita
Date d'inscription : 24/08/2009

De Liège à Belfort... Empty
MessageSujet: Re: De Liège à Belfort...   De Liège à Belfort... Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 21:59

Senseï,
je transmets vos amitiés et votre invitation à mes amis belges. Je ne reviens sur Belfort que mi-septembre, cela ne pose-t-il pas de problème si je ne viens m'inscrire à l'ECB qu'à ce moment-là?

budokatement vôtre...
Revenir en haut Aller en bas
Senseï

Senseï


Masculin Nombre de messages : 650
Age : 62
Localisation : Belfort no kita
Date d'inscription : 05/10/2007

De Liège à Belfort... Empty
MessageSujet: Re: De Liège à Belfort...   De Liège à Belfort... Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 10:52

Comme dit précédemment, tu es la bienvenue à l'ECB. Je suis toujours heureux d'inscrire une nouvelle recrue dans mon groupe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecbelfort.com/
Senseï

Senseï


Masculin Nombre de messages : 650
Age : 62
Localisation : Belfort no kita
Date d'inscription : 05/10/2007

De Liège à Belfort... Empty
MessageSujet: Re: De Liège à Belfort...   De Liège à Belfort... Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 15:44

お誕生日おめでとう chère Lucie.
ça sent le gâteau tout ça ?...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecbelfort.com/
Touzainanbokunosamurai

Touzainanbokunosamurai


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 42
Localisation : Sur la bonne voie
Date d'inscription : 19/10/2007

De Liège à Belfort... Empty
MessageSujet: Re: De Liège à Belfort...   De Liège à Belfort... Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 17:01

Si c'est aujourd'hui alors... お誕生日おめでとう
Revenir en haut Aller en bas
kain

kain


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 45
Localisation : Belfort no kita
Date d'inscription : 24/08/2009

De Liège à Belfort... Empty
MessageSujet: Re: De Liège à Belfort...   De Liège à Belfort... Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 21:36

ありがとうございます cher Senseï et samuraï !!
Arf, si j'ai compris le message, je dois emmener le goûter mercredi...? Nous verrons... Wink[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De Liège à Belfort... Empty
MessageSujet: Re: De Liège à Belfort...   De Liège à Belfort... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De Liège à Belfort...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Katori à Belfort :: Salut rituel :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser