Le Katori à Belfort
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Katori à Belfort

Forum de discussion de la section Kobudo de l'Ecole de Combat de Belfort
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Tomc4t -> Akuma

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Akuma

Akuma


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 42
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 17/10/2007

Tomc4t -> Akuma Empty
MessageSujet: Tomc4t -> Akuma   Tomc4t -> Akuma Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 10:44

Pour des soucis de prononciation j'ai renoncé a mon Pseudo habituel "Tomc4t" (se prononce : tomcat -- le 4 c'est pour faire plus Hacker @) pour "Akuma" qui signifie démon dans la langue du soleil levant Twisted Evil

Après cette explication nominale passont a la présentation officielle.

Je suis Benjamin, jeune Kobudoka, si jeune que je ma naissance Kobudokienne remonte à seulement un mois et quelques jours. Je suis à présent l'heureux propriétaire d'un nouveau Boken en chêne blanc ... (je n'en suis pas peu fier .. c'est quand meme un beau boken) que je compte bien metre a l'épreuve des coups ...

Passons maintenant a mon passé Martial et sportif en général. J'ai effectivement attaqué le sport a l'age de 12 ans avec le Tae Kwon Do, dans sa forme traditionnelle. Je trouve que le tae kwon do sportif n'est devenu que du combat de rue, de plus les nouvelles formes instaurées par les fédérations vont a l'encontre de tous le sfondements de cet art martial coréen. J'ai donc arrété apré 5 ans et juste avant un passage degrade pour manque de temps du a ma préparation pour les premières épreuves de Bac. En paralèlle je pratiquais un peu de natation et de Volley Ball dans le cadre du lycée.

mes études et surtout mon régime alimentaire d'étudiant m'ont encourragé a reprendre une activitée sportive. toujours par manque de temps j'ai du me rabatre sur les sports proposés au sein de l'université et j'ai pu continuer a m'exercer aux art marciaux au cours de scéances d'entrainement où nous parttagions nos connaissances dans nos diciplines respectives (Karaté, Tae Kwon do, Self défance, Judo ...)

j'ai ensuite opté pour un sport qui faisit appel à beaucoup de technique le Bowling.

enfin .. je renoue avec les arts Marciaux en entrant dans le Katori ...

Voila vous savez tout ... enfin ...
Revenir en haut Aller en bas
Senseï

Senseï


Masculin Nombre de messages : 650
Age : 62
Localisation : Belfort no kita
Date d'inscription : 05/10/2007

Tomc4t -> Akuma Empty
MessageSujet: Re: Tomc4t -> Akuma   Tomc4t -> Akuma Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 14:24

Bien Akuma,
tu as effectivement un récent passé varié...
Sans connaitre le tae kwon do, je fais le lien avec le karaté que je connais un peu plus, et ça me rappelle un fonctionnement particulier dans le domaine des compétitions où les coups interdits sont justement : les frappes du karaté traditionnel ! c'est illogique, ou alors, il faut choisir entre un karaté sportif et un autre plus martial...
Heureusement, le kobudo Katori ne dévie pas sur une activité sportive où le muscle n'est pas le plus important...
Je ne savais pas que le bowling était classé comme sport (remarque on dit ça aussi pour les échecs...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecbelfort.com/
 
Tomc4t -> Akuma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Katori à Belfort :: Salut rituel :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser