Le Katori à Belfort
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Katori à Belfort

Forum de discussion de la section Kobudo de l'Ecole de Combat de Belfort
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Jerome

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jerome

jerome


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 47
Date d'inscription : 14/10/2007

Jerome Empty
MessageSujet: Jerome   Jerome Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 21:42

Vous pouvez deviner qui je suis assez facilement suivant mon pseudo qui n'en pas un puisque c'est mon vrai prénom, j'ai été moins japonisant que vous.

Originaire de Belfort au cours de ma scolarité, je me souviens d'avoir entendu parler de "Chez Merlet". Peu intéressé par la castagne, j'étais un garçon sage et pas très attiré par le karaté que les copain faisaient "Chez Merlet".
Puis je me rappelle avoir été une première fois au dojo lors des vacances de Noël, en 1997 je crois. Je trainais mes basquettes avec un des fils Polizzi (Bertrand) qui à l'époque faisait de l'aïkido. On ne devait pas faire grand chose ce jour là, entre une partie de jeu video et des préparatifs de nouvel an, Bertrand, dit comme ça :
- Ce soir, il y a aïki, on y va ?
- Ben, c'est que j'ai jamais fait, pis je suis pas équipé et y aura pas de nouveaux... Mais j'amerais essayer.
Il y avais aussi Xavier Cluzan (pour ceux qui connaissent).
Et xavier dit :
- Moi aussi je serai débutant ce soir !
Et nous sommes partis faire de l'aïki.
Xavier Cluzan était en fait 2ième dan de jujutsu...
Et voilà qu'une heure plus tard Monsieur Merlet me faisait une première clef...

Ensuite pour des raisons scolaires je suis parti en Alsace alors je n'ai pas renouvelé l'expérience. A mon entrée dans la vie active, je suis revenu sur Belfort et je voulais faire une activité. Et cette fois ci, en janvier 2000, j'ai été a mon premier cours de kobudo avec un autre fils Polizzi (Damien). Mr Polizzi (Jean pierre), le père de ses fils et pratiquant le Jujutsu, m'avait prété son boken.
Dudu, Jean Pierre Callé m'ont entrepris et m'ont fait faire mes premiers pas sur la voie de l'art du samurai.

Ca m'a tout de suite plu. L'activité que je cherchais est devenue bien plus qu'une activité qu'on fait un soir par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Senseï

Senseï


Masculin Nombre de messages : 650
Age : 62
Localisation : Belfort no kita
Date d'inscription : 05/10/2007

Jerome Empty
MessageSujet: Re: Jerome   Jerome Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 23:40

J'aime entendre dire des mots comme ta dernière phrase, car effectivement, ton investissement personnel dans la pratique laisse penser que tu es sur la bonne voie.
Donc, bienvenue au forum (que tu connais déjà...) et merci de ta présence au cours.
Jerome 239858
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecbelfort.com/
 
Jerome
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Katori à Belfort :: Salut rituel :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser